Visan

Visan

Visan : À 20 minutes en voiture. Visan est un village pittoresque blotti au cœur de l'Enclave des Papes, un îlot de quatre communes vauclusiennes enclavées dans la Drôme provençale. Il a pour principale activité la viticulture grâce à un terroir exceptionnel chargé d'histoire où l'on cultive la vigne depuis l'Antiquité.

Visan

Visan est un village pittoresque blotti au cœur de l'Enclave des Papes, un îlot de quatre communes vauclusiennes enclavées dans la Drôme provençale. Il a pour principale activité la viticulture grâce à un terroir exceptionnel chargé d'histoire où l'on cultive la vigne depuis l'Antiquité. Convoité par le Saint Siège, il est devenu la propriété papale en 1344.

La Cave de Visan – en Union avec la Cave de Rasteau depuis septembre 2015 – a été fondée en 1897 par Ferdinand Delaye.  Elle était à l’origine une cave particulière à laquelle les viticulteurs visanais apportaient leurs raisins. Elle est devenue la Cave Coopérative de Visan le 21 mars 1937 sur l’initiative de Monsieur Paul Roux, alors Président de la Cave.