Rasteau, le village provençal aux trois clochers.


Rasteau s’articule autour de sa place centrale bordée de platanes centenaires. Elle a été léguée au XVIIIème par Mlle Lapparent, qui a mis un point d'honneur qu'elle soit réservée aux jeux des enfants et aux loisirs. C’est aujourd'hui encore le cœur du village, le lieu des fêtes et des rassemblements.

Pour admirer le paysage, faîtes un détour par le vieux village: vous passerez devant la chapelle Notre Dame des Vignerons qui date du XVIIème siècle et qui a été entièrement restaurée par les membres de la paroisse.

En poursuivant l’escapade, vous découvrirez la place de l’Horloge, où s’organisait le traditionnel jeu de paumes. Vous suivrez des façades aux chaudes couleurs, et, tout en cheminant par les rues caladées du village, croiserez cyprès et lauriers.

Au sommet, vous trouverez l’église Notre Dame des Vignerons construite au XIIème et qui remplace le château médiéval (Castrèum). C’est ici que Rasteau vous offrira sa plus belle vue panoramique: les Alpes, les Dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux, et la Vallée du Rhône...

Histoire d'un village en savoir [+]


"Rendez-vous épicuriens"



La cave de Rasteau organise des animations riches et variées tout au long de l'année...
Retrouvez le détail de nos animations annuelles à la rubrique Caveau – Activités de notre site web.

Informations ou réservations au 04 90 10 90 14 ou caveau@rasteau.com.

Par ailleurs, l'association Terres de Lumière organise pour la 15ème année consécutive "L'escapade des Gourmets". Il s'agit d'une balade de 6 kms, consacrée à la dégustation de mets provençaux accompagnés des vins de Rasteau. La prochaine "Escapade" aura lieu le Dimanche 18 mai 2014. Inscriptions à partir du 1er février 2014sur www.terres-de-lumiere.com

Enfin tous les 14 Août, Rasteau, dans une ambiance de fête, vibre de 17 heures jusqu'à 2 heures du matin pour "La nuit du Vin". Spectacles de rue et dégustations sont au rendez-vous le tout accompagnés par de nombreuses animations. Elle est une des plus grandes fêtes des Vins de France et accueille plus de 10 000 visiteurs chaque année.













 

Clocher

[ Imprimer ]