La Cave de Rasteau, sous le signe de la Qualité

La Cave de Rasteau représente plus de 700 hectares de vignes sur les 1240 de la commune et produit plus de la moitié de l'appellation Rasteau Villages.

Depuis 2001, la Cave s'est dotée d'un outil de vinification très moderne afin de produire des vins de qualité. Chaque année, les dates des récoltes sont adaptées en fonction de la maturité des différentes parcelles.

Une fois embouteillés, les vins sont élevés dans les chais climatisés et gardés le temps nécessaire avant d'être proposés sur le marché.

Engagée dans une démarche d'amélioration continue de la qualité, la Cave de Rasteau a obtenu la Certification Iso 9001 Version 2000 en 2006 qui recouvre l'ensemble de ses activités: de la réception des raisins à la commercialisation de ses vins. Notre service Qualité veille au respect des procédures afin d'être à l'écoute de nos clients pour mieux les satisfaire. 


La Passion pour Héritage

Les 80 vignerons de la Cave se transmettent de génération en génération, leur passion pour la Terre et pour leur métier, assurant à leur succession la culture du Savoir-Faire.


Leur Amour du travail bien fait et le respect du cahier des charges et des décrets d'appellation, vous offriront le meilleur de leur terroir.


Le fruit de la Volonté

Les vignerons, soucieux d'apporter la qualité maximale des raisins, concentrent leurs efforts sur le vignoble tout en veillant au respect de l'environnement.

La maîtrise des rendements est le facteur déterminant pour obtenir des raisins de qualité. La taille courte dite à "deux yeux" est exigée. En plus de l'épamprage (pour éclaircir les vignes), les vignerons effectuent la vendange en vert sur les plantiers de Syrah et de Mourvèdre.

Ainsi, pour une cuvée comme le Vin Doux Naturel Signature, un pied de vigne donnera une seule bouteille : ce qui résume parfaitement le souci de nos vignerons à produire moins mais mieux... 


[ Imprimer ]