La cave de RasteauLa cave de RasteauLa cave de Rasteau
La cave de Rasteau

La cave de Rasteau

La cave de Rasteau

La responsabilité environnementale

La responsabilité environnementale

Avancées environnementales

Les caves coopératives représentent souvent l’un des points centraux de l'activité économique des villages, notamment en région PACA. De la même façon, la Cave de Rasteau joue un rôle essentiel dans l'aménagement du territoire, la culture de la vigne permettant l'entretien des paysages et le maintien du tissu rural.

Avec la mise en place depuis plus de dix ans d’un poste de Responsable Amont, la Cave de Rasteau garantit à ses coopérateurs une connaissance maximale du vignoble. Grâce à des centaines de visites annuelles dans le vignoble, c’est un dialogue privilégié qui s’instaure avec les adhérents (suivi des recommandations en temps réel, bonne connaissance de chaque parcelle, relevés de maturité par cépage et par zone, etc.).

La Cave de Rasteau s’implique depuis des années dans une démarche de développement durable : participation au conseil technique local, réduction de la consommation d’eau, tri des déchets, installation d’un toit en panneaux photovoltaïques, traçabilité des produits, sélection rigoureuse des fournisseurs, recyclage des bouchons pour le compte de la société France Cancer…