La cave de RasteauLa cave de RasteauLa cave de Rasteau
La cave de Rasteau

La cave de Rasteau

La cave de Rasteau

La responsabilité économique

La responsabilité économique

Depuis plus de 100 ans, les caves coopératives ont toujours su s'adapter aux évolutions qualitatives qu'exigent les consommateurs avec un effet d’entraînement évident sur l’ensemble de leur Appellation.

C’est ainsi que la Cave de Rasteau assure une plus grande maîtrise de l'ensemble des opérations de la filière, du stade de la production à celui de la commercialisation. Elle donne notamment accès à une meilleure traçabilité de sa production, ce qui répond aux demandes de transparence du marché et permet une présence optimale auprès des différents opérateurs du marché (client direct, metteurs en marché, grande distribution, CHR, etc.).

Les coopératives viticoles sont de plus en plus nombreuses à se positionner sur les ventes conditionnées (bouteilles, bag in box) et à acquérir la maîtrise de métiers «  aval » tels que le conditionnement, la logistique, la vente (directe / circuit traditionnel / grandes surfaces / export) et le marketing.

Les caves coopératives et leurs unions créent en outre des alliances commerciales entre structures, permettant de mutualiser les moyens et de proposer des gammes complémentaires, afin de gagner en termes d’offre produits et d’efficacité commerciale.